La cuisine française est très riche et composée de nombreux plat plus ou moins complexes. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les recettes françaises les plus simples. Retrouvez ci-dessous notre top 5 des meilleures recettes française les plus simples à réaliser.

Croque monsieur

Le croque Monsieur est une recette traditionnelle en France et le plat plus simple à préparer. Cette recette est composée de 2 tranches de pains de mie avec du jambon blanc et du fromage. Pour la cuisson vous avez le choix entre le four, la poêle ou un appareil spécial à croque Monsieur (en savoir plus) afin de toaster vos pains. Vous pouvez aussi garnir votre pain supérieur avec du beurre, du fromage ou encore de la béchamel.

Hachis parmentier

Le hachis parmentier est un plat français composé de viande de bœuf hachés et de purée de pomme de terre. Cette recette aussi simple que bonne peut être agrémentée avec des oignons, de l’ail de l’échalote, de la muscade ou encore du fromage. Pour la cuisson il faut faire cuire la viande dans un premier temps, puis rajoutez la purée et passer le tout au four.
recettes pour la cuisine

Crêpe maison

Les crêpes salées sont une recette que tout le monde adore et qui est très simple à préparer. Avec de la farine, des œufs, du lait, de l’huile (ou du beurre) et du sel vous pouvez faire la pâte. Vous pouvez aussi utiliser de la farine de sarrasin. Il faut ensuite faire cuire les crêpes à la poêle, et les aliments que vous voulez mettre à l’intérieur. Il ne reste plus qu’à garnir vos crêpes et à vous régaler.

Tomate farcie

Les tomates farcies sont très simples à préparer et excellentes à manger. Pour réaliser ce plat il vous faut des tomates, et de la chair à saucisse que vous assaisonner selon vos goûts. Il faut couper le chapeau des tomates, creuser l’intérieur puis y placer la farce et enfin recouvrir la tomate avec son chapeau. La cuisson se fait au four.

Quiche lorraine

La quiche Lorraine est une sorte de tarte salée. En effet sa base est une pâte brisée. La garniture est composée de crème fraîche, de lait, d’œufs, du beurre et des lardons (cuits à l’avance). Placez le tout au four et dégustez votre quiche Lorraine.

Retrouvez plus de recettes sur le site : cuisiner le tajine ou les recettes à la mijoteuse

Author