Face au succès que connaissent les porte bébés sur le marché, vous avez sûrement envie de vous en procurer également. Il faut en effet reconnaître qu’ils sont plutôt très pratiques. Toutefois, le mieux à faire est d’avoir un minimum d’informations sur le sujet. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons ici 4 quatre choses à forcément savoir sur les porte bébés.

Porte bébés : différents types

Il existe plusieurs types de porte bébés. Nous avons par exemple l’écharpe qui peut être tissée ou extensible. Polyvalente et pratique, elle vous permet de transporter votre bébé partout où vous le souhaitez durant les premiers mois de sa vie. Il vous faudra toutefois la nouer pour l’utiliser.

Quant au ring sling, il a l’apparence d’une écharpe dotée de deux anneaux. Il convient à tous les âges et l’absence de nœuds rend son usage plus facile. D’origine asiatique, le Mei Tai quant à lui est utilisable à partir de trois mois. Nous avons enfin le porte bébé préformé qui peut être utilisé sur les enfants même lorsqu’ils commencent par devenir grands.

Porte bébés : avantages

Le porte bébé est assez pratique puisqu’il permet aux parents qui en font usage d’avoir une certaine liberté de mouvement. Il facilite également l’allaitement ainsi que le renforcement des liens entre parents et enfants.

En outre, le contact avec le parent a tendance à apaiser et à rassurer le bébé. Il a été aussi prouvé que la proximité qui résulte de l’utilisation des porte bébés favorise le développement des muscles, des sens, des articulations…

Porte bébés : critères de choix

Afin de faire le meilleur choix de porte bébé qui soit, vous devez accorder une attention particulière à des critères tels que le type. En effet, il en existe plusieurs et vous devrez donc vous baser sur l’usage que vous comptez en faire avant de vous décider pour l’un ou pour l’autre. N’hésitez donc surtout pas à vous rendre sur ce site pour comparer et acheter votre porte-bébé !

L’âge et le poids de votre enfant sont également des critères à regarder de très près puisqu’ils varient en fonction des modèles. Quant à la matière, choisissez-la aérée et veillez à ce qu’elle puisse être lavée à la machine.

Porte bébés : quelques conseils

Sachez qu’il est toujours préférable que le porte bébé soit utilisé pour de courtes sorties et seulement si vous êtes à pieds. De même, il n’est pas destiné à servir de simple siège et tout geste brusque est à éviter au maximum lorsque bébé s’y trouve.

Lire aussi

Où trouver une trousse de soin bébé en ligne ?

Author